bienvenue sur Amiens Football

Olivier Lagarde : « Pimenter la fin de saison »
16/03/17 - 10:08 - ASCLive

Domino’s Ligue 2

Avec la victoire contre Bourg, l’Amiens SC a surement permis à toute une ville, au club, aux supporters de croire que tout était encore possible dans ce championnat vraiment « dingue » pour reprendre l’expression de M.Blaquart, l’entraineur de Nîmes...

 

Olivier Lagarde a cette chance d’avoir déjà travaillé avec Christophe Pélissier, à Luzenac. Il était intéressant de lui demander son avis : 

 

« Notre premier objectif est atteint. 

 

Personne n’aurait vraiment imaginé qu’à la mi mars,  l’équipe se serait maintenue.  Maintenant, tout le club doit savourer. C’est mérité même si nous avons un peu galéré.

 

« Contre Bourg, nous avons fourni de gros efforts pour préserver le score. Les joueurs ont su se ressaisir et retrouver ce qui faisait notre force : le collectif que nous avions perdu à Troyes.

 

« Nous n’avons pas de joueurs qui peuvent faire à eux seuls la différence. Nos résultats ne proviennent que du collectif. Si les joueurs peuvent être fiers d’eux, l’ensemble du club doit l’être aussi.

 

« Je tiens aussi à remercier les supporters car ils sont derrière nous. Contre Bourg, c’était un match charnière. Soit nous l’emportions et dès lors, nous restions en embuscade en pimentant notre fin de saison ; soit nous ne prenions pas les trois points et nous nous retrouvions dans le ventre mou du classement.

 

« Cette victoire va pimenter la fin de saison et nous allons récupérer Abou et c‘est un gros plus. Il ne s’est pas endormi pendant sa suspension et il a été sérieux. Plus  tard, nous allons récupérer Cornette et NGosso. C’est à dire de la fraicheur dans le groupe. Qui dit fraicheur, dit dynamisme.

 

«  Nous allons nous faire plaisir et faire plaisir à nos supporters. Maintenant, ce ne sera que du plaisir et vous avez vu que le football comporte toujours une part d’irrationnel. Restons dans cet esprit de groupe. Nous n’avons rien volé. Le coach n’a pas changé de philosophie. 

 

« Nous allons enfin suivre les conseils de Khaled Adenon qui a dit récemment que si nous ne terminions pas dans les trois premiers, ce serait du gâchis ».

 

Auteur L.H.

 



Amiens SC Football © 2008 tous droits réservés
retour haut de page