bienvenue sur Amiens Football

Christophe Pélissier : « Nous n’avons aucune pression »
16/03/17 - 10:05 - ASCLive, Actualités, A la une

Domino’s Ligue 2- Red Star- Amiens SC

Après deux défaites qui n’étaient quand même pas prévues surtout de cette manière, (c’est un accident dixit Pelissier), les Amiénois ont renoué avec la victoire.

 

Ce fut loin d’être facile car les Bressans n’ont pas l’habitude d’afficher des intentions défensives.

 

Christophe Pélissier a surtout retenu que l’équipe avait retrouvé ses vraies valeurs :

 

« Notre objectif était de retrouver nos valeurs qui ont fait notre force jusqu’à présent. C’est ce que j’avais demandé aux joueurs. L’équipe a fait de gros efforts et tout le monde a travaillé pour le partenaire. La victoire a été obtenue au forceps mais elle m’a beaucoup plu.

 

 Tout n’a pas été parfait pour autant mais l’essentiel était que l’ASC l’emporte et reste dans la course.

 

« Il nous a fallu beaucoup de courage et cette victoire a  été  très importante pour le groupe », poursuit l’entraineur amiénois.

 

Quant à l’avenir et les neuf matches qui restent à disputer, Christophe Pélissier les aborde sereinement :

 

« Nous allons maintenant avoir une fin de saison haletante avec des confrontations contre des équipes de haut de tableau. Désormais, nous devrons prendre beaucoup de plaisir. On ne nous attendait pas. On est l’équipe trublion de la L2.  Et on veut continuer à l’être jusqu’au bout.  Nous n’aurons aucune pression  et notre but sera d’embêter beaucoup d’équipes.

 

Nous allons enclencher une nouvelle dynamique ».

 

A l’ASC, cette saison, il convient aussi de louer le rôle des remplaçants :  L’ASC est aujourd’hui l’équipe la plus performante au niveau de ses remplaçants. 

 

« En cette fin de saison alors que les organismes sont un peu entamés, l’apport du banc est hyper important, dit encore Pélissier. Cela montre l’état d’esprit d’un groupe.

 

Je dis souvent qu’on gagne à 16 et croyez moi c’est très difficile d’entrer en match car nous leur demandons beaucoup.

 

« Prenons du plaisir, soyons ambitieux. Quoiqu’il arrive, la saison est réussie et  les garçons seront félicités. Car ce groupe mérite d’être encore plus soutenu et il doit y avoir un engouement qui doit venir de la ville, des médias et du club. 

 

Ce vendredi, à 20 heures

 

Red Star- Amiens SC

 

Auteur L.H.

 



Amiens SC Football © 2008 tous droits réservés
retour haut de page