bienvenue sur Amiens Football

Pont Sainte Maxence, première étape réussie et ensoleillée
16/03/17 - 10:04 - ASCLive, Actualités

Les Mercredis de l’ASC

Jérôme Baillet qui a remplacé Kevin Loew, parti exercer à l’OL. Lyon, a réussi de belle manière sa première sortie des Mercredis de l’ASC. 

 

En effet, à Pont Sainte Maxence, le soleil était de la partie. Rien de tel pour inciter les gamins, privés d’activités en plein air depuis de longues semaines,  de se dépenser sans compter sur le très beau terrain synthétique  de la ville. D’autant qu’ils ont pu approcher huit joueurs et joueuses de l’ASC parmi lesquels Richard Soumah, auteur du premier but de l’ASC contre Bourg, vendredi dernier à la Licorne. 

 

Ces gamins (ils étaient environ une soixantaine) ont eu l’occasion de participer à cinq ateliers animés par les représentants de l’ASC, assistés des éducateurs des clubs locaux. Quand il avait leur âge, Richard Soumah n’a jamais eu l’occasion de participer à ce genre d’opération et c’est pourquoi, il était heureux de se plonger dans le football de base. Ce qui n’a rien de déshonorant au demeurant car tous les pros sont passés par des structures amateurs.

 

Il revenait à Bedri Basol qui représente désormais la  Région des Hauts de France, de lancer l’opération et avait demandé aux pros et futurs pros de l’ASC de « vendre du rêve aux gamins». 

 

C’est ce qu’ils ont fait à l’occasion des cinq ateliers programmés par Bruno qui procédait à la rotation toutes les douze minutes.

 

L’après-midi se terminait par la remise des récompenses, soit un poster dédicacé de l’équipe pro amiénoise et une belle casquette des Hauts de France avec en conclusion un goûter, sous le regard attendri des mamans.

 

Bref, cette première séance des Mercredis de l’ASC s’est soldée par un beau succès. La semaine prochaine, nouvelle sortie à Ham.

 

Bedri Basol a aussi rappelé que la grande finale aura lieu à la Licorne le 10 mai et ce jour là, tous les gamins invités auront l’occasion d’assister à un entrainement des pros de l’ASC.

 

D’autre part, les gamins des clubs seront invités à un match de L2 à la Licorne soit ASC- Clermont ou ASC-Ajaccio.

 

Les huit membres de l’ASC présents à Pont Sainte Maxence ce mercredi étaient : Richard Soumah, Jordan Lefort, Richard Adiceam, Georges Gopé, Aurélie Vergnac, Clémence Poiteaux, Sacha Lemarie, Eliegaël N’Zeyi.

 

Auteur L.H.

 



Amiens SC Football © 2008 tous droits réservés
retour haut de page