bienvenue sur Amiens Football

Manassé ENZA-YAMISSI arrive à l’Amiens SC
18/06/10 - 15:33 - Actualités

Ce vendredi 18 juin, date particulièrement importante sur le plan historique, l’Amiens SC a appelé le jeune Manassé ENZA-YAMISSI à rejoindre le groupe professionnel.

 

Il a  été présenté aux journalistes spécialisés Rachid TOUAZI (Courrier Picard) et Antoine BAREGE (France Bleue Picardie) qui ont eu tout loisir pour faire plus ample connaissance. Le président Bernard JOANNIN ne s’est pas trop attardé dans son discours d’introduction et il a laissé le soin à Ludovic BATELLI de le faire.

 

« J’ai suivi Manassé lorsqu’il était à Nîmes et j’avais son frère Eloge à Troyes. Manassé est un joueur polyvalent  en ce sens qu’il peut évoluer latéral gauche et dans l’axe. C’est donc pour nous fort intéressant. Je vais le découvrir et je sais que c’est un garçon calme  qui aura à cœur de faire oublier sa dernière saison. Il a évidemment des progrès à réaliser notamment sur le plan athlétique. J’espère que le mariage entre lui  et nous sera une réussite ».

 

 

Manassé a tout juste 20 ans et il nous rappelle un certain Joël SAMI qui est également originaire de la République Centrafricaine et qui a depuis, réussi la carrière qu’on connait. En dépit de son jeune  âge, Manassé a déjà un certain vécu.

 

«Je suis né à Bangui. Mon père est venu le premier en France afin de trouver du travail. Nous l’avons ensuite rejoint dans  un premier temps à Paris puis à  Bordeaux et j’avais tout juste quatre ans.  Au départ, en raison de ma taille, je voulais pratiquer le basket.  Mais mon grand frère Eloge m’a forcé à jouer au foot. J’y ai pris goût. Je suis allé ensuite à Auxerre où j’ai beaucoup appris.   J’ai eu ensuite la chance d’intégrer le club de Nîmes dans un premier temps en équipe réserve. J’ai eu pour coaches M.VANNUCCI qui le premier m’a permis d’entrer dans le groupe pro puis M.CAVALLI qui  m’a conservé dans le groupe. J’ai du reste joué mon premier match en L2 avec Nîmes .. contre Amiens justement. C’était au stade des Costières. Je suis ensuite parti à Sochaux mais je n’entrais pas dans les plans de M.GILLOT et je me suis retrouvé en CFA ».

 

Dès lors, Manassé n’avait qu’une idée : partir de Sochaux et rejoindre un club ambitieux. L’ASC est parvenu à le libérer du club doubiste et à le faire signer pour deux ans. Tout s’est fait le plus naturellement du monde. Ludovic BATELLI a appelé l’agent de Manassé

« Je suis venu disputer un match amical d’essai contre la CFA 2 de Rouen. Le coach m‘a convaincu et il a fait le maximum pour me récupérer. Je suis très heureux de venir à Amiens ».

 

Manassé Ruben ENZA-YAMISSI en bref

Né le 29 septembre 1989 à Bangui (République Centrafricaine)

Défenseur latéral gauche ou central.

1m87- 75kg

Clubs successifs : Auxerre, Nîmes, Sochaux.

Auteur : L.H.



Amiens SC Football © 2008 tous droits réservés
retour haut de page