bienvenue sur Amiens Football

Et Charly Charrier a frappé au bon moment
19/03/17 - 10:23 - Actualités, A la une, ASCLive

Dominos Ligue 2 / Red Star - Amiens SC

Une fois encore, le banc amiénois a fait la différence. En effet, Charly Charrier entré en jeu à la place de Fofana, a inscrit le seul but de la rencontre et il a délivré ses équipiers qui n’étaient pas trop dans leur assiette.

A la mi-temps de ce match, il est évident que les Amiénois ne sont pas du tout malheureux. Dans l’ensemble, le Red Star a dominé ne serait-ce que dans le monopole du ballon. Il a manqué un peu d’efficacité, de chance aussi aux Audoniens mais les Amiénois auraient pu eux aussi marquer. Bref, rien n’était joué au bout de 45 minutes de jeu.

 

Les Amiénois effectuent un déplacement relativement court mais périlleux. Le Red Star n’est pas encore sauvé et va évidemment tenter de prendre des points précieux.

Côté amiénois, Christophe Pélissier, satisfait de ses troupes contre Bourg, espère que la même dynamique et les mêmes valeurs seront renouvelées par les équipiers de Thomas Monconduit.

Dans le onze de départ, on note le retour de Oualid El Hajjam et de Kamara qui en a terminé avec ses quatre matches de suspension mais à l’inverse, Soumah est suspendu et Gope, blessé. Mais ce qu’on retient surtout, c’est la tactique résolument offensive affichée par Pélissier qui  aligne trois attaquants.

 

C’est dans un superbe écrin que se déroule cette rencontre, en l’occurrence le stade Jean Bouin, antre habituel  du rugby avec le Stade Français qui est en ce moment en pleine tourmente avec cette fusion qui a été annoncée brutalement par les présidents du Stade Français et du Racing.

La voix du speaker qui annonce la composition des équipes est couverte par les encouragements des supporters amiénois qui se font entendre.

 

Au coup d’envoi, un hommage est rendu à Youcef Touati décédé ce jeudi et qui a joué au Red Star et a été formé à l’ASC. Les joueurs des deux équipes portent du reste un brassard noir en signe de deuil. Les Amiénois débutent bien et Kamara parvient à marquer mais le but est refusé pour une faute sur le gardien. La réplique est rapide avec Chavalerin qui bénéficie d’une glissade d’un Amiénois pour filer au but mais il fait un mauvais choix. Le Red Star se procure une grosse occasion par NGamukol  qui échoue pourtant sur Gurtner. Les Audoniens donnent beaucoup de fil à retordre aux Amiénois. Le ballon circule bien mais à l’ASC, Julien Ielsch se sent des ailes et il effectue une percée sur la gauche qui se termine par un centre inexploité. Mais le Red Star reste le plus dangereux puisque sur un centre, Sané reprend de la tête mais la balle est repoussée par la barre. Pëu après, Manzala décoche un tir à ras de terre que le gardien détourne en corner. Juste avant la pause, sur un long coup franc de Monconduit, la balle traverse le mur et rebondit au-dessus de la barre. La mi-temps se termine donc sur un score de parité et les Amiénois ne sont pas du tout malheureux.

 

A la reprise, Junior se montre le premier menaçant mais son tir est bien stoppé par le gardien (52e). Mais le Red Star demeure dangereux mais c’est le coup de théâtre car Charrier entré en jeu quelques minutes auparavant, se trouve à la réception d’une balle renvoyée sur corner et il tire du gauche sans que le gardien ne puisse esquisser le moindre geste (71e) : 1-0. Le Red Star  se voit dès lors dans l’obligation de forcer le destin et de tenter d’égaliser. Les Amiénois sont libérés et Kamara parti sur la droite effectue une accélération suivie d’un tir remarquable qui est renvoyé sur Charrier, cette fois moins heureux. La fin de la rencontre est fort bien gérée par Christophe Pelissier qui fait rentrer Mamilonne et Lefort. Les Amiénois remportent donc une victoire importante et plus que jamais, ils restent dans le coup.

 

Red Star- Amiens SC : 0-1 (0-0)

Arbitre : M.Ben El Hadj

Buts : Charrier (71e) pour Amiens.

Avertissements : Keita au Red Star (90e)

Red Star : Lembet-Cros, Palun, Hergault, Demel puis Mendy (53e).- Castelletto,  Sylvestre, Idriss, Mexique, Chavalerin, NGamukol puis Sané (11e)

Entraineur : Robin et Pires.  

Amiens SC : Gurtner, El Hajjam, Adenon, Dibassy, Ielsch, Monconduit, Fofana puis Charrier (61e), NDombelé, Junior puis Mamilonne (84e), Kamara, Manzala puis Lefort (88e).

Entraineur Christophe Pélissier.

 

Ce samedi au stade Moulonguet, à 18 heures, l’ASC (B)  recevra Ailly sur Somme pour le compte du CFA2.

 

 

Auteur L.H.

 



Amiens SC Football © 2008 tous droits réservés
retour haut de page